Ecole Feng Shui du Sud-Ouest – Formations, Expertises – Toulouse, Mazamet, Albi, Castres

Joëlle DEGRYSE – COQUILLE BONHEUR – 09 86 35 62 23

Le Feng Shui de la chambre à coucher

LE FENG SHUI DE LA CHAMBRE A COUCHER

Nombreux sont ceux qui se plaignent d’avoir le sommeil difficile, de se réveiller épuisés plutôt que ressourcés. La chambre à coucher devrait être le lieu privilégié où, après une longue journée de travail, chacun puisse récupérer son énergie, où le corps puisse se régénérer grâce à une bonne nuit de sommeil. Le Feng Shui accorde donc beaucoup d’importance à l’aménagement de la chambre à coucher qui doit être un havre de paix tout en étant le cocon où s’épanouira l’amour du couple.

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur quelques conseils de base peuvent déjà apporter de grandes améliorations. Tout d’abord, il s’agit de bien positionner le lit par rapport aux ouvertures à savoir les portes et les fenêtres. Une fois dans son lit, l’occupant doit pouvoir avoir une vue sur la fenêtre et sur la porte de sa chambre sans pour autant être dans le courant du Chi, c’est-à-dire juste devant la porte, position néfaste en Feng Shui.

chambre à coucherEnsuite il suffit d’appliquer les règles élémentaires du Feng Shui : le rangement, la
propreté, l’aération du lieu. N’oublions pas que le Feng Shui fait appel à beaucoup de bon sens.

En effet, on veillera à garder cet espace rangé. Trop souvent les livres de chevets ou revues en tout genre s’accumulent jusqu’à devenir encombrants et gênent ainsi la circulation du Chi autour du lit.
Les livres trouveront leurs places de préférence dans une bibliothèque dans la pièce à vivre alors que les revues pourront être archivées ou jetées après lecture.

Les vêtements doivent être soit immédiatement rangés dans les armoires et placards soit, s’ils ont déjà été portés, trouver leur place sur des crochets prévus à cet effet.

Il est souhaitable d’éviter de ranger couvertures, oreillers ou vêtements sous le lit, le dessous du lit devant rester dégagé pour permettre la libre circulation du Chi.

Pensez à aérer votre chambre tous les matins et à faire votre lit. La qualité du Chi s’en ressentira.

Si votre lit fait face à un miroir, il serait souhaitable de masquer ce dernier avec un drap ou un rideau.
En effet, pendant la nuit vous dégagez vos énergies de fatigue et le miroir vous les renvoie si bien qu’au réveil vous vous sentirez aussi fatigué que la veille.

Vérifiez aussi qu’en étant allongé dans le lit, vous n’avez pas d’angle saillants qui viennent vous agresser. Il peut s’agir d’une armoire, d’une commode ou d’une poutre dont l’arête se dirigerait vers vous créant ainsi une accélération du Chi néfaste et perturbatrice pour votre sommeil.

Dans le monde moderne où nous vivons l’électricité occupe une grande place et, même si dans d’autres pièces nous avons choisi d’utiliser des appareils électriques, il serait préférable d’éviter tous ces outils de la modernité dans la chambre à coucher. Téléviseur, ordinateur, téléphone portable conviennent à un bureau ou une pièce à vivre mais pas à une chambre à coucher. Même les radios-réveil s ou lampes de chevet sont à proscrire. Investissez plutôt dans un réveil à pile et si vous tenez à votre lampe, assurez-vous que les fils électriques ne passent pas à la tête de votre lit.

Si vous songez à refaire votre chambre, choisissez des couleurs douces et reposantes en privilégiant des enduits naturels comme la chaux ou les peintures bio sans émanations toxiques. Pour le sol, optez aussi pour des revêtements naturels sans colle toxique. De même si vous décidez de changer votre lit, fuyez le métal et choisissez le bois, matière naturelle par excellence qui n’amplifiera pas les éventuels problèmes de votre sous-sol. En effet, il arrive fréquemment que des cours d’eau néfastes pour la santé passent sous notre maison et dans l’idéal, il faudrait éviter d’y positionner son lit. La géobiologie, connue autrefois comme étant l’art du sourcier, permet de déterminer la nature du sous-sol sous votre maison et d’en corriger les effets néfastes. Si vous faites intervenir un expert en Feng Shui, assurez-vous qu’il a des compétences en géobiologie et qu’il pourra vous conseiller  sur le bon positionnement de votre lit.

photo chambre à coucher

Article de Joëlle LARSON publié dans le numéro 17 de la revue STRADA – Eté 2012
http://www.strada-dici.com/

Contactez-moi pour plus de renseignements.

Publicités

Les commentaires sont fermés.