Ecole Feng Shui du Sud-Ouest – Formations, Expertises – Toulouse, Mazamet, Albi, Castres

Joëlle DEGRYSE – COQUILLE BONHEUR – 09 86 35 62 23

Nouvel an chinois 2018

Chers Abonnés,

Le 16 février prochain, nous entrerons dans l’année du Chien de Terre.

Qu’est-ce que l’année du Chien ? 

L’astrologie chinoise associe au Chien des qualités telles que la loyauté, la générosité, la confiance. De tous les animaux du Zodiac chinois, c’est celui qui se pose le plus de questions existentielles : Quel est le sens de ma vie ? Pourquoi suis-je incarné ici plutôt qu’ailleurs ?… C’est donc un animal qui s’intéresse à la spiritualité.

Cette nouvelle année du Chien augure donc d’une année placée sous le signe de l’évolution spirituelle. Beaucoup de personnes se poseront des questions quant au sens qu’ils donnent à leur vie et cette nouvelle ouverture de conscience sera peut-être propice à l’élévation de conscience dont la planète a tant besoin actuellement.

En Feng Shui, quelques changements…

Au niveau Feng Shui, je vous donne quelques conseils pour le positionnement du bureau soumis aux influences astrales (Feng Shui des étoiles volantes) afin que cette année soit paisible au niveau professionnel.

Cette année, le Grand Duc Jupiter qui se déplacera de 30° au fil de l’année passera de 285° à 315°, c’est-à-dire qu’il passera de l’Ouest au Nord-ouest. Il faudra donc éviter de faire face au Grand Duc : le bureau ne doit pas être placé face à ces directions pendant l’année 2018. Si possible on évitera les travaux (bruyants) dans les secteurs concernés.

Autre fléau, les trois meurtriers se trouvent cette année au Nord : il s’agit ici de ne pas leur tourner le dos. On évitera donc de placer un bureau face au Sud (même si d’habitude c’est une de vos bonnes directions) pour ne pas se trouver dans cette configuration synonyme de trahison. On évitera également les travaux dans le Nord cette année.

Enfin, le 5 jaune se trouve au Nord en 2018. Là aussi nous éviterons de faire des travaux dans cette zone ou d’y placer un bureau. Si le bureau s’y trouve et que l’on ne peut rien y faire, on essaiera de l’orienter dans une bonne direction pour équilibrer les énergies.

Joyeuse année du Chien !

___
Toutes ces informations relatives aux étoiles volantes peuvent sembler compliquées si vous n’avez aucune notion du Feng Shui. Sachez que vous pouvez acquérir ces connaissances à travers des stages et des formations que je dispense. Les informations ci-dessus sont surtout adressées aux élèves qui ont suivi une formation et aussi à ceux pour qui j’ai réalisé une expertise Feng Shui.

Publicités

Les commentaires sont fermés.