Ecole Feng Shui du Sud-Ouest – Formations, Expertises – Toulouse, Mazamet, Albi, Castres

Joëlle DEGRYSE – COQUILLE BONHEUR – 09 86 35 62 23

Feng Shui : définition

Décoration ou art de vivre ? Souvent réduit à de simples principes d’aménagement intérieur, le Feng Shui est pourtant un art subtil oriental, véritable outil de connaissance de soi. Retour sur ses bienfaits en quelques mots.

Le Feng Shui, un art de vivre ancestral

Le Feng Shui est un art ancestral dont les origines remontent en Chine, en Inde et au Tibet. Tantôt réservée à une élite, tantôt interdite, cette connaissance est aujourd’hui à la portée de tous. Bien plus qu’un phénomène de mode, comme tendraient à nous le faire croire les médias, le Feng Shui se positionne comme un art de vivre que chacun peut s’approprier pour améliorer son cadre de vie et se sentir en harmonie avec son environnement.

Le Feng Shui, un outil de connaissance de soi

Quand nous parlons de Feng Shui, nous pensons tout de suite à la décoration que nous appelons d’ailleurs notre « intérieur ». Dès lors que nous comprenons qu’il y a une étroite relation entre notre décoration « intérieure » et ce que nous sommes à « l’intérieur » de nous-mêmes, le Feng Shui prend tout son sens. Votre décoration intérieure est unique et tout ce que vous avez positionné n’est pas le fait du hasard.

La pratique du Feng Shui peut nous aider à améliorer différents domaines de notre vie tels que le couple, la famille, le professionnel, la santé en nous rendant plus conscients de tout ce qui nous entoure. En effet, à travers le décodage de notre décoration intérieure, nous accédons à une meilleure connaissance de nous-mêmes et pouvons enfin trouver des solutions à nos problèmes.

Maison, appartement, bureau, tout lieu de vie peut être aménagé suivant les règles du Feng Shui et peut donner lieu à une remise en question de ce qui a été vécu jusque-là afin de pérenniser les résultats obtenus grâce au Feng Shui.

Publicités